# Actus Foot

Bilan des 8èmes de finale de Coupe du Monde


05/07/2018 - Léopold Bordet

Reverra-t-on iniesta, Pepe ou Mascherano en Coupe du Monde ? Sans doute pas. Reverra-t-on Ronaldo, Messi ou encore Falcao disputer un mondial, rien n’est moins sur.

Place maintenant à la nouvelle génération dorée et aux nouveaux cracks du ballon rond que sont Mbappé, Neymar, Kane, etc…

Au niveau des résultats, la Bérézina des gros continue, l’Espagne, le Portugal et l’Argentine sont tombés, la Belgique et l’Angleterre ont eu très chaud ! On fait le bilan :

URUGUAY – PORTUGAL : 2-1

Le rêve de Ronaldo de soulever un des rares trophées qui lui manque est tombé à l’eau. La faute à un Cavani des grands soirs et à une équipe d’Uruguay toujours aussi solide (1 but encaissé seulement depuis le début).

cavani-ronaldo

FRANCE – ARGENTINE : 4-3

Que d’émotions ! Après la purge de France-Danemark, Français et Argentins ont proposé l’un des plus beaux spectacles de cette Coupe du Monde. Tout y était, des buts de folie (di maria, pavard), des actions de grande classe (mbappé), de la tension, et du suspense jusqu’au bout. Merci messieurs.

 

celebration-pavard

 

ESPAGNE – RUSSIE : 1-1 (Russie au TAB)

Et un gros de plus qui saute et qui ouvre encore plus le bas de tableau aux équipes de plus petit calibre ! Au terme d’un match plutôt ennuyant, les espagnols n’ont réussi à déverrouiller le cadenas Russe qu’une seule fois. Insuffisant pour passer en quart suite à l’égalisation Russe sur pénalty. A noter l’énorme séance de pénalty du gardien russie Aakinfeev ! Adios chicos !

Aakinfeev

CROATIE – DANEMARK : 1-1 (Croatie aux TAB)

Match de gardien entre Croatie et Danemark ! Après l’incroyable arrêt de Schmeichel (le fils) devant Modric sur pénalty au bout de la prolongation. Le gardien Croate Subasic a sorti une séance de pénalty incroyable et a surpassé son homologue Danois, fils de la légende Peter Schmeichel qualifiant ainsi les Croate pour le deuxième quart de finale de Coupe du Monde de leur histoire ! Sinon niveau jeu, on s’est pas mal ennuyé (merci les Danois).

Schmeichel

BRÉSIL – MEXIQUE : 2-0

Neymar est par terre. Le brésil est en quart. Le Mexique s’arrête en huitièmes. La terre est ronde.

neymar

BELGIQUE – JAPON : 3-2

Incroyable remontada des belges qui ont été mené 2-0 par des Japonais surprenants et séduisants mais qui ont finalement remporter le match 3-2 dans les dernières secondes après une contre-attaque éclair.

chadli

SUISSE – SUEDE : 0-1

RAS. Suivant

 

COLOMBIE – ANGLETERRE : 1-1 (Angleterre au TAB)

Mina a encore marqué ! Il devient le défenseur le plus prolifique sur une Coupe du monde depuis Polo Breitner (rien que ça). Son but dans les dernières secondes a d’ailleurs permis aux Colombiens d’arracher la prolongation. Malheureusement pour eux. C’était le jour des Anglais qui ont conjuré le sort et on gagner une séance de pénalty ! Oh my god !

anglais-celebrent-victoire

Équipe type de la 3ème journée

Et pour finir, l’équipe WeFoot vous a concocté son 11 type de cette 3ème journée, n’hésitez pas à nous dire si vous êtes d’accord  😉

equipe-type-8ème-coupe-du-monde

Places maintenant aux quarts de finale !

Si tu veux tenter un passement de jambe, notre application WeFoot est disponible sur IOS ou Android.


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2018 - Tous droits réservés