# Actus Foot

Bilan des demi-finales de Coupe du Monde


12/07/2018 - Léopold Bordet

Et voilà, nous y sommes ! Nous sommes en finale de la Coupe du monde, mesdames et messieurs. 12 après France-Italie et 20 ans après France-Brésil, les bleus sont de retour au sommet du foot mondial. Ça fait 3 finales sur les 20 dernières années quand même ! (Et aucune nation ne fait mieux sur la planète football).

Nous retrouverons en finale les Croates, vainqueurs à l’envie des Anglais et impressionnants d’abnégation. Ils auront sans doute à cœur de venger leurs ainés battus par la France en demi-finale de la Coupe du monde 98.

Même si ce n’est la finale dont tout le monde rêvait, ça s’annonce bouillant !

En attendant, retour sur ces demi-finales pleines de suspense.

 

FRANCE – BELGIQUE : 1-0

Deschamps a fait du Deschamps. Rester bien en place, ne pas prendre de risque, être dur dans les duels et exploiter au maximum les contres. Reste qu’il fallait les bons joueurs pour appliquer cette technique et c’est exactement ce que Deschamps avait sous la main : un grand gardien qui réalise de grandes parades, une défense de fer avec un Umtiti ultra solide et buteur et un Varane tout simplement monstrueux qui a éteint Lukaku. Des milieux besogneux et techniques qui savent bien utiliser les ballons récupérés pour lancer les contres à l’image d’un Pogba rayonnant. Et enfin, des attaquants concernés défensivement et une pépite qui peut faire la différence à tout moment.

Côté belge, l’envie y était, Hazard a mis Pavard dans sa poche et s’est procuré quelques belles occasions, Courtois a sorti de grandes parades, et… c’est à peu près tout. Le milieu s’est fait manger par celui des bleus et la défense est apparu en difficulté sur plusieurs actions. Et puis Fellaini a perdu son duel contre Umtiti sur un corner et ça, ça ne pardonne pas !

Cette génération Belge dorée a-t-elle laissé passer une chance unique de ramener la Coupe du Monde à la maison ? Peut-être pas mais il n’y aura plus beaucoup de cartouches.

ANGLETERRE – CROATIE : 1-2 (après PR)

It’s not coming home ! Pourtant à la mi-temps, les Anglais devant au score depuis la 5ème minute, semblaient bien maitriser leur sujet. Mieux en place et plus frais que les Croates, ils semblaient se diriger tout droit vers un duel épique contre l’ennemi Français ! C’était sans compter sur le cœur et l’abnégation des Croates qui n’ont jamais rien lâcher et qui après leur égalisation par Perisic ont retrouver un second souffle pendant que les Anglais perdaient complètement leurs repères.

Le seul point positif de la soirée ? Les anglais savent qu’ils peuvent désormais compter sur un gardien digne de ce nom. La ligne de l’attaque n’a en revanche pas été au niveau.

Côté croates, Modric a été fidèle à lui-même. Lovren, Vida, Vrsaljko, Mandzukic ou encore Perisic ont montré un cœur incroyable ! Bravo messieurs

ÉQUIPE TYPE DES DEMI

Et pour finir, l’équipe WeFoot vous a concocté son 11 type de cette 3ème journée, n’hésitez pas à nous dire si vous êtes d’accord  😉

 

Place maintenant à la finale dimanche !

Si tu veux tenter un passement de jambe, notre application WeFoot est disponible sur IOS ou Android.


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2018 - Tous droits réservés