# WTFoot

Chronique de l’organisateur – Épisode 1


12/06/2018 - François

L’organisateur

Antoine est un étudiant passionné de sport.  Si vous lui offrez une balle de basket, son visage s’illumine, tel un enfant qui regarde pour la première fois La reine des neiges. Mais ce qu’Antoine aime par dessus tout, c’est le football. PSG par-ci, équipe de France par-là, il n’a que ça à la bouche. Sur son temps libre, il aime tenter les gestes techniques de ses idoles, et va dépenser son énergie au five… ou du moins ce qu’il en reste, après avoir passé des jours (voire des semaines) à organiser chaque partie.

Antoine est en effet ce qu’on pourrait appeler « l’organisateur » de son groupe d’amis : celui qui organise les parties de foot, les dîners entre potes du mardi soir ou encore la diffusion des matchs de ligue des champions. Pour beaucoup de personnes être l’organisateur est un rôle important, mais relou. En effet, ça peut vite devenir un casse-tête quand il s’agit de réunir 10 joueurs de foot au même endroit, à la heure. Mais Antoine persévère, fou et addict de son foot du dimanche.

 

Le quotidien de l’organisateur

Regardons de plus près le process d’organisation de notre petit Antoine : Antoine sort son portable pendant un cours de management et envoie un message sur son groupe Facebook « Ici c’est l’Urban ». Il demande à ses 15 potes s’ils sont disponibles pour taper dans le ballon ce dimanche. 1 heure passe, 2 heures passent… 3 amis finalement répondent, dont 2 qui ne peuvent pas. Que font les autres ??

Antoine voit pourtant qu’ils sont connectés à Facebook ! Il décide d’envoyer un sms pour les relancer. Ils sont alors un peu plus réactifs mais ne cessent de répondre ces phrases exaspérantes qui font le quotidien de l’organisateur : « je te tiens au courant », « je suis chaud mais pas encore sûr », « bonne initiative » (cela veut-il dire oui ou non ? mystère), « je check mon agenda mais je sens que ça va être chaud », ou encore le fameux « ce week-end je peux pas mais le suivant je suis bouillant ! ».

Finalement, après plusieurs coups de fil effectués le soir-même entre deux séances bibliothèque , Antoine parvient à réunir 7 joueurs. Encore 3 à trouver.

Antoine aura-t-il complété son équipe avant le jour J ? Peut-il compter sur ses 6 amis qui ont confirmé leur venue ? Sa petite amie arrêtera-t-elle de l’emmerder dans sa quête du prochain foot ? Arrivera-t-il à trouver l’outil qu’il lui faut dans ces moments de détresse ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de la chronique de l’organisateur !

Et n’oublie pas, notre application WeFoot est disponible sur IOS ou Android. Alors à bientôt sur les terrains !


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2018 - Tous droits réservés