# Pratiques sportives

La danseuse, le comédien du foot.


19/07/2018 - Léopold Bordet

Le joga bonito, pour nous, ce n’est pas uniquement le beau jeu à la brésilienne, celui des dribbles de fous ou des Seleçao de légende. Le joga bonito, c’est le jeu à la ce que vous voulez, du moment qu’il est bon, mais pas forcément beau. Celui des parties de foot qu’on tape avec ses potes, chacun avec son jeu, ses caractéristiques de joueur. Pieds de velours ou pieds carrés, gueulard, dribbleur, fonceur ou gros frappeur… à chacun son joga bonito, du moment qu’on kiffe le game !

 

Neymar da Silva Santos Júnior, nouveau danseur étoile du Bolchoï

Pic émotionnel pour terminer la coupe du monde de foot en Russie. Au théâtre Bolchoï, Neymar, 26 ans, a été nommé danseur étoile, grade ultime du ballet.
Dimanche 15 juillet, la distinction lui a été remis par Mathieu Valbuena, directeur de la danse, avec l’accord de Diego Costa, directeure général, à l’issue de la représentation de Casse-noisette.

Une danseuse, c’est quoi ?

Trêve de plaisanterie, le foot à 5 regorge de danseuse. N’avais-vous jamais rencontré ce type de joueur, qui dès lors que vous l’effleurez du petit doigt en fait des tonnes. Ce genre de joueur qui quand voulez mettre plus d’intensité dans un foot en salle en vous inspirant du foot anglais se transforme en acteur digne de l’âge d’or hollywoodien et fait de votre five un no man’s land entre protestations des adversaires ne voulant pas céder à la duperie et aux exclamations de ses coéquipiers.

La recette de l’art de la simulation est pourtant simple quelque soit le terrain.

Les ingrédients pour faire de vous une belle danseuse :

  • Timing
  • Roulade
  • Expression du visage
  • Souplesse

Mélangez le tout avec une bonne dose de jeu d’acteur et le tour est joué.

Il y a aussi de belles danseuses !

Pourtant, Football et Dance peuvent concorder. Garrincha, célèbre joueur brésilien surnommé l’homme aux jambes courbées était un adepte de la dance. La malformation de ses jambes lui a permis de faire danser des défenses entières et d’être l’un des meilleurs dribbleurs que le soccer ait connu. Ronaldinho gaúcho était aussi bon danseur que footballeur et nous esquissait de ces fulgurances grâce à la souplesse de son coup de rein phénoménal.

N’oubliez donc pas que la danseuse, même si elle est énervante, donne à votre urban plus d’émotions.

Tu veux faire la danseuse sur un terrain ? Rejoins nous vite sur notre application WeFoot disponible sur IOS ou Android. A bientôt sur les terrains !


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2019 - Tous droits réservés