# Joga Bonito

Le boucher, la plaie du foot.


12/07/2018 - Léopold Bordet

Le boucher, la plaie du foot.

Avant de parler du boucher, parlons tout d’abord du Joga Bonito.

Le joga bonito, pour nous, ce n’est pas uniquement le beau jeu à la brésilienne, celui des dribbles de fous ou des Seleçao de légende. Le joga bonito, c’est le jeu à la ce que vous voulez, du moment qu’il est bon, mais pas forcément beau. Celui des parties de foot qu’on tape avec ses potes, chacun avec son jeu, ses caractéristiques de joueur. Pieds de velours ou pieds carrés, gueulard, dribbleur, fonceur ou gros frappeur… à chacun son joga bonito, du moment qu’on kiffe le game !

Parlons maintenant du boucher, ce joueur de foot parfois utile, souvent dangereux qui ne fait jamais les choses à moitié pour le meilleur et la plupart du temps pour le pire !

Qui est le boucher ?

Que ce soit à 11 ou à 5, en indoor ou en outdoor, aucun joueur n’est identique, mais tous sont unis par un même objectif, jouer au Foot.
Tous ? Vraiment ? Nan, en réalité il y a toujours un joueur pour qui le foot n’est pas la priorité.
Lui sa priorité c’est de découper, casser, briser les adversaires.
Pourquoi fait-il du foot ? il s’est retrouvé là presque par hasard, il préférait faire de la Boxe ou élever des chiens de combats en Russie mais maintenant qu’il est là, il va te mettre tarif.

La vérité c’est que t’as peur d’être la nouvelle victime du « Boucher » et de son geste technique préféré, le tacle à la gorge.

Source image : Football 365

Juste une brute sans cervelle le boucher  ?

Plutôt que de l’accuser, d’en faire un monstre, on va essayer de le comprendre.

Petit son idole ce n’était pas Ronaldo, Ronaldo pour lui c’est un peu ce qu’est une gallinette cendrée à un chasseur. Nan lui son idole c’est Cyril Rool, et le soir il ne s’endort pas devant des compils d’actions de Zidane mais avec un best of des meilleures interventions de Pepe.

Une brute seulement ? Nan le boucher c’est aussi celui qui te tape dans le dos après que tu te sois pris une roulette pendant un foot en salle et qui va 2 minutes plus tard te venger en faisant aussi une roulette mais sans ballon et sur les chevilles de ton bourreau.

Source image : L’Equipe

Conclusion : Mieux vaut avoir le boucher avec soi que contre soi !

Et n’oublie pas, notre application WeFoot est disponible sur IOS ou Android. Alors à bientôt sur les terrains !


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2018 - Tous droits réservés