# Pratiques sportives

Le Pied Carré, le gauche du foot !


05/08/2018 - Léopold Bordet

Dernière action…

Dernière minute, dernière seconde, centre en retrait, parfait, aucun rebond, il suffit de mettre le pied pour que le ballon file dans les cages.

Un joueur s’avance, il porte le même maillot que toi, la victoire est proche.

Sauf que tu reconnais le gars, dans le milieu on l’appelle « Pied Carré » et ça y est tu viens de comprendre qu’il n’y a aucune chance que ce ballon rentre.
Et ça ne manque pas, dès que le ballon touche son pied, par un processus physique que tu ne comprends pas, le tir se transforme en drop, la victoire en défaite.

Comment gérer un pied carré ?

La vraie question c’est comment gérer ce genre de situation ? Parce que le « pied carré » ce n’est pas sa faute à lui, et au fond tu l’aimes bien, alors le mieux ça reste de rester calme et de garder espoir. Lui faire comprendre que pour qu’il puisse jouer au foot il faut qu’il privilégie la passe et qu’il oublie ce que veut dire le mot « tirer au but ».

Ou alors qu’il s’inspire du meilleur pied carré actuel : Clinton N’Jie. Lui, il a réussit à compenser grâce à sa vitesse, sa vision du jeu, et… nan juste sa vitesse en fait.

Bref, le pied carré fait et fera toujours parti du football, le tout est de le mettre dans une position favorable pour lui : en défense !

Ceci est un message de la SPPC, Société de protections des pieds carrés, tous les ans des milliers de pieds carrés sont abandonnés sur le bord des terrains, pensez à eux.

clinton n'jie

Marre des pieds carrés ? Trouve de nouveaux partenaires de jeu ! Rejoins nous vite sur notre application WeFoot disponible sur IOS ou Android. A bientôt sur les terrains !


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2019 - Tous droits réservés