# Pratiques sportives

Les avantages de pratiquer le foot en salle


25/03/2019 - Léopold Bordet

Le futsal (ou « foot en salle ») est un sport très populaire et très développé en Amérique du Sud. Il commence à avoir une place de plus en plus importante en Europe et en France. Le futsal qui se pratique la plupart du temps en 5 contre 5 à l’intérieur d’un gymnase comporte de nombreux avantages par rapport au five ou au foot à 11.

La météo

Le premier avantage du futsal est le fait qu’il se pratique en intérieur. Il peut faire -30°C dehors avec une énorme tempête de neige, cela n’aura aucun impact sur le terrain. Vous pourrez jouer dans le même confort. Cela est particulièrement appréciable durant la période allant d’Octobre à Mars. A la différence des terrains de foot à 5, les terrains de futsal sont dans l’immense majorité des cas chauffés. Vous pourrez donc jouer dans des conditions parfaites et au chaud même en plein mois de janvier !

Toucher plus le ballon !

Deuxième avantage, le futsal se joue à 5. Cela permet de toucher la balle plus souvent sauf si tu joues avec le gars qui veut dribbler tous les joueurs, qui perd le ballon et qui se plaint parce que t’es pas parti en profondeur… Toujours est-il que tes chances de pouvoir participer au jeu sont bien plus importantes que pour le foot à 7 ou le foot à 11 !

Le fractionné, c’est bon pour la santé !

Autre avantage et non des moindres, c’est l’effet du futsal sur la santé ! Le futsal est une pratique intense, caractérisé par un effort fractionné qui fait travailler le cœur renforçant alors le système cardiovasculaire ainsi que la respiration. Les appuis sont exigeants et font travailler certains muscles des jambes différents que ceux sollicités lors d’un foot sur grand terrain.

La technique de balle

Le dernier avantage du futsal est son exigence technique. Le foot en salle est un sport qui demande de la technique et de l’intelligence. Il oblige les joueurs à jouer dans des petits espaces. Cela demande une prise de décision rapide pour le porteur du ballon ainsi que pour ses coéquipiers. Au futsal on ne peut pas tricher ou se cacher derrière de bonnes aptitudes physiques, on est obligé de travailler sa technique pour devenir un bon joueur. Le futsal est par conséquent un excellent moyen de travailler sa technique de balle.

Malheureusement, il est très compliqué de pratiquer ce sport car les terrains situés à l’intérieur des gymnases sont réservés aux scolaires, aux associations, aux clubs, etc… Mais grâce à l’application WeFoot, tu peux réserver un terrain pour toi et tes amis ou rejoindre une partie publique de futsal organisé par WeFoot partout en Ile-de-France. WeFoot dispose de nombreux terrains de foot en salle en plein Paris et aux alentours.

L’application WeFoot est disponible gratuitement sur IOS et Android, simple d’utilisation et déjà indispensable pour des milliers de joueurs. 

N’hésite pas à rejoindre la communauté WeFoot afin de profiter de tous nos centres


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2019 - Tous droits réservés