# Actus Foot

Onze type de la Coupe du Monde


17/07/2018 - Léopold Bordet

Equipe type Coupe du Monde

Gardien :

Thibault Courtois : Il ne gagnera pas le prix du fair-play sur cette Coupe du Monde, en revanche il a prouvé sur le terrain qu’il fait partie des très grands. Il a multiplié les arrêts décisifs contre l’Angleterre, la France et surtout contre le Brésil. Il a d’ailleurs été élu meilleur gardien du tournoi et le mérite.

Défenseurs :

Kieran Trippier : Très bon avec Tottenham cette saison, Trippier a confirmé son gros potentiel sur cette Coupe du Monde. Solide défensivement et très remuant sur son côté droit, il a réussi deux exploits pendant la compétition : Marquer un coup-franc digne de son aîné Sir David Beckham et provoquer par la même occasion une pluie de bière sur les Îles Britanniques. Well done !

Rafael Varane : Monsieur propre a mis tout le monde d’accord, il n’a pas forcément besoin du Sergent Ramos pour mettre à l’amende les attaques adverses. Argentins au petit-déj, Uruguayens en plat de résistance avec un petit but pour faire passer tout ça et les Belges au goûter. Pour le souper, Rafael n’avait plus faim, il a laissé à son poto Samuel les restes croates.

Harry Maguire : 1 mètre 94, 100kg. Maguire est un golgoth avec une technique de numéro 6 et le jeu de tête de Ramos. Bon c’est un peu exagéré mais le défenseur anglais a été une vraie révélation pendant ce mondial. Solide en attaque et danger permanent en défense, il a prouvé qu’il avait sa place dans cette séduisante défense à 3 anglaise.

Lucas Hernandez : Un roc. Lucas a une grinta de dingue et ça a fait un bien fou à l’équipe de France. Il court (vite), tacle (fort) et gueule (beaucoup) et on a beaucoup apprécié son comportement exemplaire de gagneur jamais rassasié que lui ont sans doute transmis Diego Simeone et Didier Deschamps. Vous ajoutez à cela une menace offensive permanente et vous obtenez le meilleur latéral gauche de cette Coupe du Monde. Marcelo qui ?

Milieux :

N’Golo Kanté : N’Golo Kanté a raté un match ! Tellement surprenant que l’on a découvert par la suite qu’il avait une gastro-entérite qui l’a fortement diminué pendant la finale. Mais qu’importe. Il a été absolument monstrueux pendant tout le mondial. Avec lui, la France a triché, elle a joué à 12 pendant 6 matchs sur 7. Il est petit, très gentil et il a vraiment bouffé Léo Messi. Renommons les Champs-Elysées, au nom de N’Golo Kanté !

Luka Modric : Luka est un joueur incroyable, il a tout : intérieur du pied, extérieur, jeu court, jeu long, frappe de balle, volume de jeu, vision, anticipation. Il a été le chef d’orchestre de cette surprenante Croatie et a écœuré bon nombre de milieux adverses. Son bras de fer avec Schmeichel est déjà mythique et sa prestation après la pause contre l’Angleterre magnifique. Vainqueur de la ligue des champions, meilleur joueur et finaliste de la Coupe du Monde ! Ça ne mériterait pas un ballon d‘or tout ça ?

Paul Pogba : Polo les grands compas nous a régalé sur le terrain et en dehors pendant ce mondial. Concerné comme rarement défensivement. Hyper précieux offensivement, il a été ultra décisif à de nombreuses reprises et sa relation technique avec la fusée Mbappé a impressionné la planète football. Tant critiqué et épié par les observateurs du monde du football après son transfert record, il a toujours su rester calme et a répondu aux critiques de la meilleure des manières : sur le terrain. Bravo !

Attaquants :

Eden Hazard : Il est vraiment au sommet de son art et a mis le feu à cette Coupe du Monde. Auteur d’une prestation XXL contre le Brésil, il a montré qu’il était un des tous meilleurs joueurs au monde dans la plus grande des compétitions. Contre la France, il a mis Pavard dans sa poche droite et aurait bien pu nous éliminer sur plusieurs actions (merci Hugo).

Kylian Mbappé : 19 ans, 4 buts en Coupe du Monde, buteur en finale, champion du monde. BOOM. Le gamin de Bondy est tout simplement indécent, il n’en finit plus de battre ou d’égaler des records appartenant parfois aux plus grands (Pelé notamment). Il a cassé les reins de toute la défense argentine, a tordu les chevilles des belges et a mangé Vida et Strimic en finale… Devant le but il a un sang-froid incroyable et mentalement la sagesse et le recul d’un joueur en fin de carrière. « C’est une étape », dira-t-il pendant une interview après la finale… Lunaire dans la bouche d’un jeune homme de 19 ans qui vient de remporter la plus belle compétition du football en rayonnant tout au long du tournoi. Et ça ne fait que commencer…

Antoine Griezmann : Grizou a parfois déçu et a sans été en-dessous de son meilleur niveau sur l’ensemble du mondial. Mais Grizou a été hyper actif et précieux défensivement, Grizou a tenté 3 pénalties et a marqué 3 pénalties, Grizou a été très bon en finale et finalement Grizou est champion du monde.

Remplaçants :

Pickford : L’Angleterre s’est-elle enfin trouvé un vrai gardien ?
Meunier : Le latéral droit belge a impressionné durant cette Coupe du Monde et a beaucoup manqué aux Belges contre la France en demi.
Vida : Une des révélations de ce mondial. A éteint bon nombre d’attaquants dont le pauvre Sterling qui pourrait avoir du mal à s’en remettre.
Rakitic : Dans l’ombre de Modric, il a été essentiel dans la réussite Croate.
Lukaku : Solide, altrusite, réaliste.

Sélectionneur :

Didier Deschamps de la montagne à cheval.
Didier Deschampions du monde.
Didier Deschamps-Elysées.
Didier Deschamps.

 


Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager :

icone facebook icone twitter icone instagram
Découvre Wefoot

Organise ta partie - Trouve des joueurs - Réserve ton terrain

Société WeFoot, Paris Copyright © 2019 - Tous droits réservés