Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France accueille la Coupe du Monde 2019 pour une nouvelle édition qui s’annonce pleine de promesses.
1. La Coupe du Monde se déroule en France
Depuis 1991, 7 Coupes du Monde féminines de la FIFA se sont disputées et la 8ème édition se déroule pour la première fois dans l’Hexagone. De plus portées par le public, nos joueuses seront sans nulle doute boostées pour se dépasser dans cette compétition.
2. Nos Bleues sont en forme
Demi-finalistes en 2011 lors de la Coupe du Monde disputée en Allemagne, les Bleues enchaînent les résultats positifs en 2019. Aussi, elles ont notamment battu les triples championnes du monde que sont les Etats-Unis le 29 janvier dernier (3-1) ainsi que l’Uruguay (6-0), le Japon (3-1), le Danemark (4-0), la Thaïlande (3-0) ainsi que la Chine (2-1) pendant les mois suivants.
3. Pour réaliser le doublé avec notre équipe masculine
Nos Bleus nous ont fait rêver l’été dernier en Russie en ramenant la Coupe à la maison. Cet été ce sont à nos féminines de jouer pour remporter le titre suprême et potentiellement réaliser un doublé Coupe du Monde masculine- Coupe du Monde féminine qui serait une grande première dans l’histoire du football.
4. Le football féminin n’est pas si ennuyant
Moins physique certes, le football féminin n’en reste pas moins très technique et spectaculaire. Et si tu ne me crois pas regarde cette vidéo 😉
5. Les matchs sont facilement accessibles
Souvent un frein quand l’on veut visionner un match, la diffusion des matchs est un élément clé du supporter. Durant cette CDM pas moins de 25 matchs seront diffusés en clair sur 52 au total. Ainsi, le groupe TF1 (avec ses chaînes TF1 et TMC notamment) retransmettra tous les matchs de l’équipe de France ainsi que presque tous les matchs couperets.